Clicky



Bons Plans

CES 2017 : Asus ZenFone 3 Zoom : double capteur photo et imposante batterie au menu

Publié le

Pour son ZenFone 3 Zoom, Asus mise notamment sur une très grosse batterie et à des capteurs photo performants.

Lors du CES 2017, en plus du ZenFone 3 AR dédié à la réalité augmentée, Asus a présenté le ZenFone 3 Zoom. Comme vous l’avez probablement deviné avec cette dénomination, le smartphone est surtout orienté photo. Mais pas que.

Un module photo et une batterie solides

Si l’écran (AMOLED Full HD 5,5 pouces) ou encore le design du smartphone sont assez sages et rappellent ce que proposent certains concurrents, reste que le reste du terminal est intéressant. C’est notamment le cas de son double capteur photo dorsal de 12 MP accompagné d’un double flash LED. L’un dispose d’un zoom optique 2,3x quand l’autre adopte une grande ouverture f/1.7. Il en résulte sur le papier des clichés à la qualité inégalée dans toutes les circonstances, même en faible luminosité, ou encore d’un zoom maximum de 12x. Un mode portrait avec flou en arrière-plan sera ajouté par la suite via mise à jour et le capteur en façade propose 13 MP avec grand-angle de 140°.

Pour le reste des caractéristiques, le ZenFone 3 Zoom intègre un SoC Snapdragon 625, 4 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage extensible et surtout une très solide batterie de 5 000 mAh rechargeable via un port USB Type-C. De quoi tenir un peu plus de 24h en WiFi ou encore recharger le terminal d’un ami. Enfin, relevons qu’au dos de sa coque en métal de 7,99 mm pour 170 g se trouve un lecteur d’empreintes digitales.

Si l’on ne sait pas encore quand arrivera ce terminal ni combien il coutera, l’on sait en revanche qu’il sera propulsé par Android 6.0 et non Android 7.0 comme l’on aurait pu l’espérer.

Le ZenFone 3 Zoom en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform