Clicky



Bons Plans

Depuis 18 mois, Steam gagne 1,5 million d’utilisateurs par mois

Publié le
Steam

La plateforme de jeu vidéo Steam a dévoilé quelques chiffres qui démontrent sa très forte vitalité ces derniers trimestres, chaque mois qui passe le service gagne 1,5 millions de nouveaux utilisateurs.

Le secteur du jeu vidéo a toujours été un marché très concurrentiel, l’émergence de nombreuses plateformes de jeux vidéo ces dernières années rend la tâche de Steam plus complexe pour conserver sa position. Pourtant, Steam parvient à rester l’un des services les plus importants du marché avec une croissante insolente.

Steam grossit de 1.5 million de nouveaux utilisateurs par mois

Pendant le Casual Connect de Seattle, Valve a dévoilé quelques chiffres officiels démontrant l’impressionnante performance de l’entreprise. Depuis les 18 derniers mois, Steam grossit de 1,5 millions de nouveaux utilisateurs en moyenne par mois.

Tom Giardino, responsable du Business Development chez Valve a également précisé que 27 millions de joueurs avaient effectué un premier achat sur le Marketplace depuis janvier 2016. Un chiffre qui ne différencie pas l’achat de jeux ou d’accessoires.

On peut également noter que le nombre de joueurs quotidien a pratiquement doublé en deux ans, car en 2015 la plateforme comptabilisait 8,4 millions de joueurs chaque jour, aujourd’hui Steam affiche fièrement 14 millions de joueurs quotidien. Autre chiffre important, le nombre d’utilisateurs mensuels est de 67 millions de joueurs  cette année, ce qui devrait faire rager Microsoft dont le Xbox LIVE culmine à “seulement” 53 millions de personnes par mois en moyenne.

En revanche, cela reste derrière le PlayStation Network qui affiche 70 millions de joueurs chaque mois.

Crédits Photos : g0d4ather
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform