Clicky



Bons Plans

10 000 euros d’iPhone volés dans un Apple Store

Publié le
Apple Store du centre commercial Véliz 2, Vélizy-Villacoublay, Yvelines. Apple Store du centre commercial Véliz 2, Vélizy-Villacoublay, Yvelines.

Mercredi, plusieurs hommes ont pénétré dans l'Apple Store du Carré-Sénart à Lieusaint en Seine-et-Marne, pour dérobé 10 000 euros d'iPhone.

A Lieusaint en Seine-et-Marne, l’Apple Store du Carré-Sénart a été dévalisé par plusieurs hommes qui ont gazé le vigile avant de s’emparer de 13 iPhone 6S et 6S Plus. Un vol d’une dizaine de milliers d’euros.

10 000 euros d’iPhone volés

Selon Le Parisien qui rapporte cette affaire, l’Apple Store du Carré-Sénart, un centre commercial situé sur la commune de Lieusaint en Seine-et-Marne, a été dévalisé mercredi après-midi. C’est vers 17h que quatre hommes ont gazé le vigile de l’Apple Store avant de le mettre à terre et de pénétrer dans le magasin. Les hommes ont ensuite arraché tous les téléphones se trouvant sur les présentoirs à l’entrée du magasin avant de s’enfuir à toute vitesse en se mêlant à la foule. Il ont réussi à sortir du centre commercial sans être inquiété par les membres de la sécurité qui n’ont pas réussi à le retrouver à cause du grand nombre de personnes présentes ce jour-là, veille du réveillon de Noël.

Au total les voleurs ont réussi à s’emparer de 13 iPhone 6S et 6S Plus, pour un préjudice estimé à quelques 10 000 euros. Les enquêteurs du commissariat de Moissy-Cramayel ont été chargés de mener les investigations visant à mettre la main sur les malfaiteurs.

Le quatrième vol du mois

Durant le mois de décembre, ce sont quatre Apple Store qui on été dévalisés à peu près de la même manière. Avant le vol commis à Lieusaint, ce sont les Apple Store de Lille, du centre commercial Val d’Europe à Marne-la-Vallée et du centre commercial Véliz 2 de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines qui ont été victimes de vols. Le 9 décembre à Lille, les voleurs se sont emparés de 16 iPhone, soit une valeur totale de près de 15 000 euros.

Des vols réalisés avec le même mode opératoire, ce qui peut laisser penser qu’il s’agit d’une même bande organisée.

Source : leparisien
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform