Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Zoom rassure, le bug de micro actif ne transmet aucune donnée audio

Tech > Données personnelles > Zoom
Par Morgan Fromentin,  publié le 14 février 2022 à 15h00.

Zoom confirme que le bug du micro ne transmet aucune idée et qu'il est par ailleurs corrigé depuis fin janvier.

Nous apprenions il y a quelques jours que des utilisateurs macOS rapportaient un bug avec l’application Zoom sur leur ordinateur. Une fois un appel terminé, l’indicateur de micro actif reste actif. Cela a conduit certains, logiquement, à craindre que des données audio continuaient d’être transmises même lorsque l’appel était terminé et que le microphone devrait normalement être coupé.

Zoom confirme que le bug du micro ne transmet aucune idée

La bonne nouvelle, c’est que, suite à l’attention que ces rapports ont suscité, un porte-parole de Zoom a déclaré que, selon leur enquête interne, ce bug ne venait transmettre aucune donnée audio aux serveurs de Zoom. L’entreprise précise par ailleurs que ce bug a été corrigé le 25 janvier dernier dans la version 5.9.3.

La mise à jour qui a été publiée fin janvier ne fait aucune mention de la correction de ce problème, impossible donc de savoir si l’entreprise avait corrigé le souci ou non. D’autant que Zoom avait publié une mise à jour au début du mois de décembre 2021 qui, elle, était censée corriger ce bug. Malheureusement, des utilisateurs Mac avaient constaté qu’il était toujours présent.

et qu’il est par ailleurs corrigé depuis fin janvier

Selon un post sur le site dédié à la communauté Zoom, “nous avons été victimes d’un bug touchant le client Zoom pour macOS, qui peut laisser l’indicateur lumineux orange apparaître même après la fin d’un appel audio ou vidéo. Ce bug a été corrigé dans la version 5.9.3 du client Zoom pour macOS et nous recommandons de mettre à jour vers cette version 5.9.3 pour profiter de ce correctif.”

Espérons maintenant que ce souci est bel et bien de l’histoire ancienne pour les utilisateurs macOS et que ce genre de problèmes ne se reproduira plus. Le respect de la vie privée est très important aujourd’hui, le service est tellement populaire actuellement qu’il aurait beaucoup à perdre.

Le Récap
  • Zoom confirme que le bug du micro ne transmet aucune idée
  • et qu’il est par ailleurs corrigé depuis fin janvier
En savoir plus
  • Tinder ajoute un mode incognito et d’autres fonctions de sécurité
  • L’Union Européenne s’engage à être plus sévère face aux violations de vie privée de la Big Tech
  • Comment toujours trouver du Wi-Fi gratuit
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -