Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Yves Guillemot explique la bonne relation entre Ubisoft et Nintendo

Pop Culture > Jeux Vidéo > Nintendo > Ubisoft
Par Jordan Servan,  publié le 10 septembre 2018 à 15h00.

L'éditeur Ubisoft et la firme japonaise Nintendo ont noué ces dernières années une véritable relation de confiance. Le président de la société française, Yves Guillemot, est récemment revenu sur la création de celle-ci.

Avec le crossover Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle ou encore la présence de Fox McCloud dans Starlink : Battle for Atlas, tout en ayant la bénédiction de Shigeru Miyamoto, Ubisoft a passé un cap important dans sa bonne relation avec Nintendo. Yves Guillemot a d’ailleurs profité d’une interview pour GameSpot afin d’expliquer plus en détail cette fameuse “business-amitié” : “C’est une relation à long terme, nous avons effectivement travaillé avec eux sur toutes les machines qu’ils ont lancées, et depuis les débuts de la Wii, puis la Wii U, la Switch, nous avons toujours été là avec eux, et nous avons collaboré étroitement à la fois lors des lancements, mais également quand cela était plus compliqué. Donc nous sommes réellement des partenaires, heureux de travailler ensemble, et cela aide beaucoup. En outre, nous aimons vraiment ce qu’ils font. Nous sommes de grands fans de ce que monsieur Miyamoto et son équipe créent, et cela aide beaucoup les développeurs de chez Ubisoft à travailler avec les équipes de Nintendo, car cela leur donne l’opportunité d’apprendre tellement de choses.”

Il a également expliqué comment les équipes d’Ubisoft ont réussi à utiliser la licence Star Fox dans Starlink sur Nintendo Switch : “Ce n’est jamais… Ou plutôt, c’est toujours… Disons que quand vous travaillez avec une marque d’un autre studio, ce n’est jamais simple, car vous devez réellement en comprendre l’essence, l’esprit. Vous devez vraiment amener quelque chose qui puisse l’aider à continuer d’évoluer. Donc ce n’est pas simple, mais comme nous nous connaissons bien, Nintendo a confiance en notre capacité à proposer des expériences de grande qualité, donc cela aide beaucoup.”

“Les fans vont être épatés en découvrant à quel point Fox McCloud est bien intégré dans le jeu”

Matt Rose, producteur de Starlink : Battle for Atlas, a révélé dans un entretien accordé à nos confrères de DualShockers que l’intégration de Fox McCloud dans Starlink a été un bien beau défi : “Ce fut un gros challenge et l’une des choses géniales avec Ubisoft est qu’il s’agit d’une entreprise audacieuse qui croit en la prise de risque, donc ils nous ont apporté tout leur soutien. Lorsque cette collaboration a reçu le feu vert et que nous avons tous décidé que nous voulions vraiment le faire, nous avons été en mesure de réunir beaucoup de monde pour nous concentrer sur ce contenu et faire en sorte qu’il soit excellent (…) Je pense que les joueurs vont être épatés en découvrant à quel point Fox McCloud est bien intégré dans le jeu. Il ne s’agit pas simplement d’un ‘guest’, vous pouvez l’incarner tout au long de la campagne principale, avec un doublage vocal intégral par l’équipe de Star Fox Zero. En outre, il n’est pas seulement présent dans la campagne principale, il y aura également des missions exclusives, des cinématiques, et vous pourrez voir d’autres visages familiers de l’univers Star Fox tout au long de votre aventure.”

Il a même confié que Nintendo a travaillé sur la figurine de Fox McCloud : “Par exemple, la posture de Fox McCloud sur la figurine est un élément que Nintendo a apporté lui-même. Nous avions testé plusieurs propositions, croquis et poses, et ils nous ont dit qu’ils avaient la posture parfaite pour coller à la personnalité du personnage. Ils nous ont renvoyé le croquis, et en effet, il était vraiment génial.”

Le Récap
  • “Les fans vont être épatés en découvrant à quel point Fox McCloud est bien intégré dans le jeu”
En savoir plus
  • Cyberpunk 2077 aura droit à un Mode Overdrive en path tracing en avril
  • Honkai : Star Rail de HoYoverse sortira sur PS5 et PS4
  • The Lord of the Rings: Gollum arrivera finalement le 25 mai
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -