YouTube va modifier le fonctionnement des publicités
Les publicités seront au nombre de deux pour les longues vidéos.
La publicité est l’une des sources de revenu principale de YouTube. Google concentre donc ses efforts pour que les internautes regardent un maximum cette dernière sans déranger le visionnage des vidéos. C’est dans cette optique que la firme a annoncé bientôt proposer une nouvelle politique. Les publicités seront tout simplement regroupées pour en proposer moins mais plus longtemps. Au final, ce seront deux spots qui s’afficheront pour les utilisateurs tandis qu’une étude menée par YouTube a montré l’efficacité de cette nouvelle politique qui sera progressivement déployée.
Des publicités tout de même plus longues
C’est une nouvelle politique qu’appliquera YouTube pour ses vidéos. Les publicités seront prochainement plus longues mais en plus petite quantité pour les vidéos d’une certaines durées. Il faut dire que les coupures publicitaires avaient tendance à agacer les utilisateurs lorsqu’elles étaient en nombre. Proposer seulement deux spots sera donc plus avantageux pour YouTube d’après une étude menée sur l’efficacité d’une telle politique.
D’après l’étude de YouTube, les coupures publicitaires sont moins nombreuses avec ce nouveau système, jusqu’à 40%. Les publicités captent également beaucoup mieux l’attention des spectateurs avec ce nouveau système tandis que l’exposition des marques est plus élevée. Le système est actuellement en phase d’essai chez certains utilisateurs et sera déployé pour la totalité d’ici la fin de l’année. Les smartphones devraient suivre très rapidement.
Avec cette nouvelle politique, Google s’assure avec son service YouTube une meilleure exposition publicitaire et donc des revenus supplémentaires. Sans oublier que les utilisateurs seront moins agacés par de petites coupures sur une longue vidéo que deux gros spots.