WhatsApp confirme que la publicité arrive en 2020
La plate-forme de messagerie instantanée la plus populaire du moment, WhatsApp, n'a toujours pas été monétisée par Facebook. Ce sera le cas à partir de l'année prochaine, avec l'arrivée de la publicité.
Cela fait des années que WhatsApp existe, quelques années de Facebook s’est offert ce joli bébé pour 16 milliards de dollars, et pourtant, le géant de Menlo Park n’a toujours pas trouvé comment monétiser l’application. D’abord accessible via un prix unique, fixe, l’idée d’un abonnement annuel avait été évoquée avant de finalement devenir totalement gratuite…
Les publicités arriveront sur WhatsApp en 2020
L’année dernière, Facebook révélait son intention d’intégrer des publicités dans l’application et aujourd’hui WhatsApp confirme que celles-ci arriveront dans le courant de l’année prochaine, en 2020 donc. L’information a été révélée par Matt Navarra via une photo sur Twitter montrant un slide de la présentation faite au Facebook Marketing Summit, aux Pays-Bas.
Uniquement dans l’onglet des Status et assez discrètes
Comme annoncé l’année passée, ces publicités n’apparaitront que dans la page réservée aux Status, à la manière dont certaines publicités sont insérées entre les Stories sur Instagram. Bonne nouvelle donc, si vous n’utilisez pas ou peu les Status, vous ne devriez pas croiser souvent ces pubs.
Autre bonne nouvelle, ces encarts ne sont pas très intrusifs. Au vu des écrans dévoilés par Matt Navarra, ces publicités ne devraient pas perturber outre mesure l’utilisation de l’application. Et si vraiment cela vous ennuie, leur arrivée n’est prévue que pour 2020, vous avez encore le temps de tourner une alternative à WhatsApp.