Valve prévoit d’annoncer de nouvelles expériences solo
Plusieurs jeux solo sont en développement au sein de Valve.
Invité exceptionnel de la chaine 1 News du groupe TVZN (Television New Zealand), le charismatique patron de Valve a fait savoir que la société américaine était bien de retour dans les jeux solo suite au succès du nouveau Half-Life exclusivement développé pour la réalité virtuelle (Index VR, HTC Vive, Oculus VR) : « Nous avons clairement des jeux en développement que nous allons annoncer. C’est amusant de sortir des jeux. Alyx a été formidable. Revenir à la production de jeux solo, cela a créé un élan au sein de l’entreprise pour en faire plus. »
Ces dernières années, le propriétaire de la plateforme de jeux sur PC en ligne Steam s’était orienté sur les expériences multijoueurs avec Artifact, Dota Underlords, Counter-Strike : Global Offensive et Dota 2. A noter que Half-Life : Alyx pourrait voir ses ventes se relancer si Sony s’offrait un portage sur le PlayStation VR ou la nouvelle version de son casque pour 2022/2023. Enfin, espérons pour le grand public que Valve alternera entre des productions dédiées à la réalité virtuelle et des AAA plus classiques ne nécessitant pas des accessoires pour en profiter.
Half-Life 3 et Portal 3, Gabe Newell commente son silence
Gabe Logan ‘Gaben’ Newell esquive encore et toujours les questions concernant Half-Life 3 et Portal 3, les arlésiennes demeurent toujours : « J’ai réussi à ne pas parler de ces choses pendant longtemps et j’espère continuer à ne pas en parler tant qu’elles ne seront pas des questions inutiles. Ensuite, nous passerons à une nouvelle série de questions. Ce qui est bien, c’est qu’en ne répondant pas à ces questions, j’évite à la communauté de proposer de nouvelles questions tout aussi difficiles à répondre.«