Un robot Transformer géant en production au Japon
Deux sociétés japonaises sont en train de mettre au point un robot Transformers d’une taille de 3,5 mètres qui pourrait être produit dès 2017.
Et s’il devenait bientôt possible de croiser Optimus Prime dans les rues de nos villes ?! La fiction pourrait en effet bientôt être dépassée par la réalité, car deux sociétés japonaises viennent de se lancer dans la production d’un robot « Transformer » qui devrait mesurer 3,5 mètres de haut et être parfaitement fonctionnel.
Transformers devient réalité au Japon
Du nom de code « J-deite RIDE », le robot promet de nous faire revivre les grandes heures des nos films et mangas préférés. Fabriqué par les sociétés basées à Tokyo Brave Robotics et Asratec (filiale du géant des télécoms SoftBank), le transformer à la sauce japonaise pourrait être opérationnel dès 2017.
Ce n’est pas la première fois que le « J-deite RIDE » fait parler de lui, car un prototype avait déjà été présenté l’année dernière au Japon et avait déchaîné les passions. Mais en un an, le projet a bien évolué.
Transformation en 10 secondes
Le robot Transformers « J-deite RIDE » affiche des capacités techniques assez épatantes sur le papier. Selon ses concepteurs, « Il lui faudra moins de 10 secondes pour passer du statut d’humanoïde à celui d’automobile », ce n’est pas aussi rapide que les robots du film, mais la cinétique d’une telle transformation devrait être assez impressionnante.
Toujours selon les concepteurs, le « J-deite RIDE » sera capable de se déplacer à pied à la vitesse de 10 km/h et d’atteindre une vitesse de 60 km/h en configuration véhicule. Une voiture dont la longueur ne devrait pas excéder les 3,8 mètres. Deux personnes pourront prendre place dans le cockpit du robot de 700 kilos qui pourra également être contrôlé à distance via une télécommande sans fil. À la réaction, nous avons hâte de voir le projet arriver à son terme !