Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Mobile
  • Batman
  • Science-fiction
  • James Bond
  • Marvel

Un nouveau MacBook Air Retina en gestation ?

Tech > Apple > Macbook
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 13 mars 2018 à 7h00, modifié le 13 mars 2018 à 7h13.

La dernière rumeur en date affirme qu’Apple pourrait bien lancer très prochainement un MacBook Air Retina inédit. Et ce n’est pas la seule surprise que préparerait la firme, qui pourrait bien aussi présenter de nouveaux iPad et iPad Pro…

C’est le site Digitimes qui l’affirme, et il ne s’agit pas de la première rumeur en la matière : son analyste, Jim Hsiao, indique qu’un nouveau MacBook serait en fabrication. Celui-ci serait muni d’un écran Retina, ce qui représenterait une optimisation technologique appréciable pour cette gamme de portable.

Un MacBook Air Retina d’entrée de gamme

Plus spécifiquement, le nouveau-né d’Apple s’apparenterait à un MacBook d’entrée de gamme de 13,3 pouces. On parle aussi d’une définition de 2560 x 1600 pixels. Sachant que la dalle était le point faible des portables précédents, il y aurait donc un réel effort effectué là-dessus.

Quant au prix, il devrait être fixé un peu au-delà de 1099 euros, ce qui correspond au prix de base du MacBook Air. Si un fournisseur chinois était envisagé dans un premier temps afin de réduire de manière significative les coûts, Apple s’est finalement tourné du côté de LG Display.

D’autres nouveautés en préparation ?

Selon Digitimes, la conception de ce nouveau MacBook démarrerait aux alentours du mois de mai, après que LG Display ait fourni ses pièces. Le MacBook Air Retina pourrait bien être disponible durant l’été, ce qui correspond à une vente importante de PC aux États-Unis, notamment dans le secteur de l’éducation.

Avec ce MacBook Air Retina plutôt accessible financièrement, Apple ne manque pas d’ambition, puisqu’elle compte en écouler 6 millions d’ici la fin de l’année. Digitimes estime quant à lui que 4 millions constituent un chiffre plus réaliste. Mais ce PC portable ne serait pas la seule nouveauté, puisque l’on parle aussi des iPad.

En effet, des pièces auraient été livrées par les fournisseurs attitrés d’Apple dans le but d’effectuer un petit lifting à l’iPad 9,7’’, lui aussi sur l’entrée de gamme. Ce serait aussi le cas pour l’iPad Pro, sans que l’on en sache beaucoup plus. Quant à leur date de sortie respective, on parle du printemps prochain et de la seconde moitié de l’année.

Le Récap
  • Un MacBook Air Retina d’entrée de gamme
  • D’autres nouveautés en préparation ?
En savoir plus
  • La saison 5 de Slow Horses pourrait commettre l’erreur narrative la plus marquante de la série
  • L’iPhone 17 en proie à des coupures d’appels et des problèmes de réseau mobile
  • iOS 26 : des nouveautés pour montres connectées sur iPhone, sauf pour les possesseurs d’Apple Watch
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -