Un homme attaque Apple en justice et réclame 1 000 milliards de dollars de dommages-intérêts
Les actions en justice à l'encontre des géants de la tech se suivent mais se ressemblent rarement. Nouvel exemple aujourd'hui avec la plainte de cet homme dans le Missouri qui réclame une somme astronomique de dommages-intérêts.
Il arrive assez fréquemment que les particuliers déposent des plaintes en justice contre Apple pour toutes sortes de motifs. Cela étant dit, la dernière affaire en date, déposée par un homme du Missouri, aux États-Unis, pourrait être l’une des plus dingues que nous ayons vu jusqu’à présent. Le plaignant réclame en effet la somme folle de 1 000 milliards de dollars à la firme de Cupertino.
Un homme réclame 1 000 milliards de dollars à Apple
Selon le dépôt de plainte, on apprend que : « Le 29 octobre 2018, Raevon Parker s’est rendu dans l’Apple Store de Saint Louis Galleria pour un dysfonctionnement de son appareil cellulaire. L’employé de l’Apple Store a réparé ledit appareil mais l’a conservé sans annoncer au plaignant qu’il s’agissait du premier téléphone à disposer de toutes nouvelles fonctionnalités. » Autrement dit, cet iPhone n’était apparemment pas un iPhone comme les autres.
Pour un motif tout à fait étonnant
Ce n’est pas la première fois que Raevon Parker dépose une plainte contre Apple. L’homme avait déjà attaqué Apple concernant la réparation de ce même iPhone se plaignant notamment de la perte des paramètres de l’appareil, de la remise à zéro de ses mots de passe ou du fait qu’il avait dû retélécharger ses achats effectués sur l’App Store. Raevon Parker affirmait aussi il y a quelque temps avoir découvert le premier la fonctionnalité GroupFaceTime et souhaitait obtenir une compensation pour sa découverte.
Difficile de savoir comment Apple va répondre à cette plainte ni même si celle-ci est suffisamment sérieuse pour aboutir. Peut-être le plaignant tente-t-il simplement d’obtenir une réponse de la marque à la pomme. Toujours est-il que 1 000 milliards de dollars représente une énorme somme d’argent, une somme que même des entreprises comme Samsung n’ont pas pu obtenir d’Apple durant leurs longues batailles juridiques.