Un bug fait disparaître des données développeurs de l’iCloud
Apple va tenter de régler le plus rapidement possible cet épineux problème.
Toutes les firmes, aussi grosses soient-elles, connaissent un jour des soucis. Et la firme de Cupertino, avec sa valorisation à 1000 milliards de dollars, n’échappe pas à la règle. Et pour cause : il y a eu un problème du côté des développeurs qui utilisent le CloudKit – ce dernier permet de stocker les données des applications sur l’iCloud. Seulement voilà, un bug a supprimé les dites données. Bien évidemment, la team Apple fait le nécessaire pour régler un imprévu bien embêtant. On peut compter sur la firme de Cupertino pour offrir la solution la plus optimale aux développeurs proposant des applications pour son système d’exploitation iOS.
Un petit problème au niveau du CloudKit
C’est le site spécialisé Apple appelé 9to5Mac qui révèle l’information. Plusieurs développeurs ont contacté la firme de Cupertino pour expliquer que le CloudKit ne fonctionnait tout simplement pas. Compliqué donc d’enregistrer sur l’iCloud les différentes données relatives aux applications. Les créateurs de l’application Pexa ont par exemple expliqué que les photos prises par leurs utilisations avaient simplement disparues. Un souci bien embêtant.
On peut bien évidemment compter sur Apple pour réagir très rapidement à propos de ce problème. Problème qui, comme expliqué précédemment, touche le CloudKit. Les utilisateurs de l’iCloud n’ont pas évoqué la perte de photos, vidéos, sauvegardes etc. C’est donc du côté des applications proposées par l’App Store que le problème est centré.