Ubisoft prépare des séries animées pour les enfants et les adolescents
Les licences phares de l'éditeur Ubisoft vont être adaptées en série animée.
L’animation dans le domaine de l’audiovisuel a toujours fortement intéressé Ubisoft afin de valoriser ses franchises avec la stratégie marketing de transmédia. Malgré l’annulation d’anciens projets, la société d’Yves Guillemot a décidé de mettre les pieds dans le plat concrètement en créant la division Ubisoft Motion Pictures en 2011 dans le but de produire une série animée sur les Lapins Crétins, une licence très apprécie chez les plus jeunes. Le succès est alors au rendez-vous, notamment grâce à une diffusion sur France Télévisions, Nickelodeon et Netflix. Alors que la filiale travaille principalement sur un épisode spécial avec la planète mars pour Les Lapins Crétins : Invasion, de nouvelles séries animées sont d’ores et déjà en développement.
Hungry Shark, Rayman, Far Cry Blood Dragon et Watch Dogs : les séries Ubisoft arrivent !
Helene Juguet, directrice générale d’Ubisoft Film & Television (sous-filiale d’Ubisoft Motion Pictures), détaille brièvement le futur d’Ubisoft avec les séries animées : « Chaque émission a une cible différente et un format différent« . Ainsi, les séries dédiées aux franchises Rayman et Hungry Shark seront destinées aux enfants, tandis que celles adaptant Far Cry Blood Dragon et Watch Dogs (du cybermystère avec une héroïne) seront destinées aux adolescents (voire les adultes). Captain Laserhawk : A Blood Dragon Vibe (une sorte de multivers avec d’autres franchises), inspiré du spin-off de Far Cry 3, sera d’ailleurs produit par Adi Shankar (Castlevania, Assassin’s Creed, Devil May Cry sur Netflix) : « Adi est un grand fan de jeux vidéo. Nous partageons la même culture et les mêmes références. Cela a été formidable de lui donner la liberté de faire quelque chose de très frais et audacieux avec nos personnages« . L’éditeur français Ubisoft travaille également sur une série animée à sketchs centrée sur la culture vidéoludique. Enfin, une nouvelle petite équipe travaille en interne sur les moyens de transposer des licences dans d’autres médias.