Twitter : Elon Musk est l’actionnaire majoritaire du réseau social
Le PDG de Tesla et SpaceX devient le premier actionnaire de Twitter suite à un investissement de trois milliards de dollars pour récupérer 9,2% de l’ensemble des actions.
Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a pris une participation de 9,2% dans le capital de Twitter afin d’être l’actionnaire majoritaire du réseau social créé par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Cet investissement inattendu a été réalisé une semaine après avoir annoncé qu’il réfléchissait sérieusement à créer son propre média comme Donald Trump avec Truth Social.
⚡Elon Musk has taken a 9.2% stake in Twitter, a week after hinting about plans to shake up the social media platformhttps://t.co/wrFAgPg0g6
— Bloomberg (@business) April 4, 2022
L’action Twitter a bondi de 27% après l’officialisation du rachat de 73.486.938 actions par Elon Musk pour pas moins de trois milliards de dollars. Ce gain a marqué la plus forte hausse intrajournalière de l’action depuis son premier jour de négociation après l’introduction en bourse de la société américaine en 2013.
Elon Musk bientôt au conseil d’administration de Twitter ?
Cette annonce constituera un nouveau test majeur pour le nouveau PDG de Twitter, Parag Agrawal, qui a remplacé Jack Dorsey après sa soudaine démission en novembre dernier. La société a fixé des objectifs de croissance ambitieux, notamment l’augmentation du chiffre d’affaires annuel à 7,5 milliards de dollars et l’atteinte de 315 millions d’utilisateurs quotidiens d’ici à la fin de 2023.
On ne sait pas encore ce qu’Elon Musk compte faire de sa participation. Twitter est sous pression pour accélérer la création de nouveaux produits et peine à convaincre les investisseurs. Le PDG de Tesla et SpaceX a critiqué le récent développement par Twitter de photos de profil liées à des jetons non fongibles (NFT), affirmant que la société n’a pas les bonnes priorités.