Tremors : finalement, Syfy ne commande pas la série
Perfection ne connaîtra pas de nouvelle aventure avec Kevin Bacon : Syfy a finalement décidé de ne pas commander de série Tremors.
L’été dernier, Syfy commandait un épisode pilote pour faire revenir la saga Tremors sous la forme d’une série, une nouvelle fois portée par Kevin Bacon. Aujourd’hui, l’acteur annonce sur Instagram que la chaîne a finalement décidé de ne pas aller plus loin avec ce reboot. Alors que Starz annulait Ash vs Evil Dead après 3 saisons il y a quelques jours, dur dur aujourd’hui d’être une ancienne licence cinématographique qui tente de revenir sur le petit écran.
Pas de retour de Tremors sur Syfy
La raison derrière ce choix n’est pas connue, mais rappelons que le pilote a été réalisé par Vincenzo Natali (Cube) et scénarisé par Andrew Miller (The Secret Circle). À propos de ce dernier, Bacon déclarait à l’époque de l’annonce du pilote : “Andrew Miller a une fantastique idée à ce propos (à savoir faire revenir le personnage de Valentine McKee) et nous espérons créer un show qui sera fun et effrayant pour les fans du film et les gens qui ne l’ont pas encore découvert. Allons casser des culs de Graboid !” Dommage.
“Triste d’annoncer que mon rêve de revisiter le monde de Perfection ne deviendra pas une réalité. Alors que nous avons fait un fantastique pilote (à mon humble avis) la chaîne a décidé de ne pas aller plus loin. Merci à notre casting épique et tout le monde derrière la caméra qui a travaillé si dur. Et restez toujours vigilants pour les GRABOIDS !”
Une saga qui a déjà bien vécu
Initiée en 1990 avec le premier film Tremors par Ron Underwoord, la saga mêlant horreur et comédie s’intéresse pour mémoire à la ville perdue dans le Nevada de Perfection, attaquée par des créatures souterraines et sauvée par le héros local incarné par Bacon. Par la suite, plusieurs films DTV et une série spin-off voyaient également le jour.