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THQ Nordic vise de nouvelles acquisitions et lève 168 millions de dollars

Pop Culture > Jeux Vidéo > THQ
Par Jordan Servan,  publié le 20 juin 2018 à 10h30.

Anciennement connu sous le nom de Nordic Games, THQ Nordic a récemment procédé à une nouvelle levée de fonds de 168 millions de dollars afin d'investir dans de nouvelles franchises et de nouveaux studios de développement.

Après avoir surpris son monde en rachetant Koch Media (et Deep Silver) pour 148,9 millions de dollars en février dernier, THQ Nordic semble encore affamé et prêt à faire d’autres acquisitions dans l’industrie vidéoludique pour se développer massivement. Absent de l’E3 2018, l’éditeur autrichien en a profité pour lever 168 millions de dollars via une procédure menée par la Carnegie Investment Bank.

L’entreprise fondée en 2011 par Lars Wingefors, Adrienne Lauer et Reinhard Pollice s’est constitué un catalogue de marques en rachetant un certain nombre de licences auprès de studios en faillite, comme JoWooD Entertainment (Legend of Kay, Spellforce), DreamCatcher Interactive, THQ (Darksiders), Digital Reality, NovaLogic ou encore THQ Digital Phoenix (renommé ensuite Rainbow Studios, son nom d’origine).

La filiale française de Koch Media entre sur le marché des produits dérivés avec GAYA Entertainment

Affiliée à THQ Nordic, la société GAYA Entertainment s’associe tout naturellement avec Koch Media France pour la distribution de produits dérivés (tasses, posters, accessoires, bijoux, figurines…) liés au monde des jeux vidéo avec des licences comme Fallout, God of War, Overwatch, Uncharted, Hitman ou encore Darksiders et Borderlands. La volonté de Koch Media France de se diversifier et de s’ouvrir sur de nouveaux horizons est devenue depuis plusieurs années le maître-mot de l’entreprise.

“Nous sommes très heureux de collaborer avec GAYA Entertainment et de nous ouvrir sur ce marché en pleine explosion. Koch Media est en expansion depuis plusieurs années et la distribution de merchandising est pour nous la meilleure manière de continuer à faire prospérer notre entreprise. Ce partenariat est un très beau challenge pour nos équipes et nous mettrons tout en œuvre pour le relever avec succès !“, annonce Olivier Comte, directeur général de Koch Media France.

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