The Outlast Trials : un spin-off pensé pour la coopération
La licence horrifique Outlast du studio indépendant canadien Red Barrels revient avec un nouvel épisode qui n'est pas une suite.
Pendant la fête d’Halloween, Red Barrels teasait une potentielle expérience coopérative en lien avec l’univers d’Outlast. Et celle-ci se confirme désormais avec une déclaration officielle de David Chateauneuf, le cofondateur de la structure canadienne : « Nous sommes fiers de révéler le titre et la première image du jeu à notre superbe communauté et à nos fans. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour créer une nouvelle expérience qui apportera la peur et l’anxiété à des millions de joueurs, qu’ils passent leurs expériences seuls ou avec des amis. Maintenant que nous avons montré un premier aperçu, il est temps de se concentrer sur la création du contenu, la variété… et le gore. »
Welcome to The Outlast Trials.
Set in the era of the Cold War, The Outlast Trials will allow players to face the horrors that await by themselves or with other test subjects… 💉
More info: https://t.co/AYcc0Nx7Ew pic.twitter.com/NIv50kiEop
— Red Barrels (@TheRedBarrels) December 4, 2019
The Outlast Trials fera la part belle à la coopération entre les joueurs
Red Barrels travaille au développement du spin-off d’Outlast depuis maintenant plusieurs mois et est actuellement en train d’accélérer le processus de production. Pour combler l’attente, David Chateauneuf a tout de même dévoilé quelques informations sur ce titre qui n’a pas encore de date de sortie, ni même une plateforme : « Le monde d’Outlast est une véritable expérience d’horreur de survie qui vise à montrer que les monstres les plus terrifiants de tous viennent de l’esprit humain… et de Red Barrels ! Bien qu’il ne s’agisse pas d’une suite directe aux autres titres de la série, The Outlast Trials se déroulera dans le même univers, et plus précisément en plein milieu de la Guerre Froide. Notre nouveau Outlast permettra aux joueurs d’affronter seuls les horreurs des épreuves ou de coopérer avec jusqu’à trois autres cobayes. Après tout, c’est toujours mieux de chier dans son froc avec des amis !«