The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 : une suite basée sur “des idées de DLC”
Les équipes de Nintendo avaient des idées trop nombreuses et ambitieuses pour faire un simple nouveau contenu additionnel pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch.
Surprise du Nintendo Direct spécial E3 2019, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 a littéralement cassé les internets, en plus de permettre à la firme de Kyoto d’être le grand gagnant du salon américain. Suite directe et officielle du premier Zelda sur Switch, Breath of the Wild 2 s’inscrit donc dans la continuité avec les mêmes mécaniques, la même histoire, le même monde ouvert et surtout le même moteur graphique, mais encore plus adapté à la console hybride de Nintendo. Plus sombre, le nouveau Zelda BotW proposera également un gameplay inédit et sans doute de la coopération, voire même la possibilité d’incarner pour la première fois la princesse d’Hyrule.
Oh also, didn't squeeze this into the interview but I'm not sure if it's public info – Aonuma told me that his team is on BOTW2 and that Link's Awakening is actually developed by Grezzo (which handled the Ocarina of Time and Majora's Mask 3DS remakes)
— Jason Schreier (@jasonschreier) June 18, 2019
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, trop riche en contenu pour être un DLC
Pensé au début comme une extension, Eiji Aonuma, le producteur du jeu, explique que Breath of the Wild 2 est finalement devenu un jeu à part entière suite aux idées des développeurs qui s’accumulaient : “Au début, nous pensions juste à des idées de DLC, mais nous avions beaucoup d’idées et nous nous sommes dit ‘C’est trop d’idées, faisons simplement un nouveau jeu et repartons de zéro’. Lorsque nous avons publié les DLC pour Breath of the Wild, à savoir Les Epreuves Légendaires et Ode aux Prodiges, nous nous sommes rendu compte que c’était un excellent moyen d’ajouter plus d’éléments au même monde. Mais pour ce qui est des aspects techniques, un DLC représente beaucoup de données – vous ajoutez des données à un titre préexistant. Lorsque nous voulions ajouter des modifications plus importantes, un DLC ne suffisait pas. C’est pourquoi nous avons pensé qu’une suite serait peut-être un bon choix.”
Eiji Aonuma souhaite exploiter encore plus les donjons et la structure des puzzles dans la suite de Breath of the Wild : “Une chose que nous avons apprise de Breath of the Wild, c’est que lorsque nous nous sommes concentrés à créer un donjon présentant plusieurs solutions, il est devenu cet excellent jeu. C’est une chose que je veux peaufiner et utiliser comme inspiration à l’avenir.“