Tesla retire l’application Disney+ suite à la querelle entre Elon Musk et Bob Iger, PDG de Disney
Disney a cessé de faire de la publicité sur X suite à un désaccord avec Musk qui l'a rudement invité à se faire voir. Aujourd'hui, ce sont les propriétaires de Tesla qui en subissent les conséquences.
Tl;dr
- Des propriétaires de Tesla signalent la disparition de Disney+ de leurs véhicules.
- Mise en contexte : Disney arrête sa publicité sur le réseau social de Musk.
- Le retrait de l’application Disney+ touche uniquement les véhicules n’émettant pas d’utilisation antérieure.
- Tesla n’a pas donné de raisons précises pour le retrait de Disney+.
Un conflit numérique en pleine escalade
La guerre des titans de l’industrie numérique fait rage. Son dernier champ de bataille ? Les voitures Tesla de Elon Musk. Au cœur de la controverse, l’application de streaming Disney+. Selon des propriétaires de Tesla, elle a mystérieusement disparu de leur véhicule.
Des retombées imprévues pour les conducteurs
L’absence de Disney+ a été remarquée par plusieurs utilisateurs Tesla, qui ont partagé leur déception sur les réseaux sociaux. « Donc Disney+ a maintenant été retiré des véhicules Tesla », a twitté un utilisateur, suggérant même une sorte de représailles à une tension antérieure entre Disney et Tesla.
Certains ont évoqué une forme d’immaturité dans cette décision. « Cela ressemble à une crise de colère », a renchéri ce même utilisateur, ajoutant que les propriétaires de Tesla se trouvent pris dans un conflit qui n’est en aucun cas de leur fait.
So Disney+ has now been removed from Tesla vehicles. I’m assuming this is in retaliation to Disney pulling advertising from X (which they have every right to do).
So now I, as a mom, get to deal with telling my toddlers we can’t watch Disney+ while in our Tesla and deal with… pic.twitter.com/YYuDLQDtIc
— The Tesla Hoe (@TheTeslaHoe) December 18, 2023
Contexte de la querelle : publicité et controverse
La disparition de l’application fait suite à une décision de Disney, ainsi que d’autres grandes entreprises comme Apple et Sony, de suspendre leurs campagnes publicitaires sur X, le réseau social de Musk. Cette décision a été motivée par la diffusion, par Musk lui-même, d’une théorie du complot antisémite. À cela, Musk n’a laissé aucune ambiguïté quant à ses sentiments, notamment envers le PDG de Disney, Bob Iger : « Hé, Bob, si tu es dans le public. Voilà ce que je ressens, ne fais pas de publicité », a déclaré Musk.
I can confirm that Disney+ has been removed from my Tesla Model S.
Strangely, our Hardware 3 Model S on the same firmware still has it. pic.twitter.com/pEZvLU5jLN
— Whole Mars Catalog (@WholeMarsBlog) December 18, 2023
L’impact sur Tesla : quelles conséquences ?
La suppression de l’application Disney+ semblerait affecter uniquement les véhicules Tesla qui n’ont pas utilisé l’application auparavant. De plus, il semble que seul Disney+ ait été retiré du « mode théâtre » de Tesla, qui inclut d’autres applications telles que Netflix, Hulu, YouTube, Twitch et TikTok.