Super Bowl : Kate Upton sort le grand jeu pour Game of War
Lors du Super Bowl, le jeu mobile Game of War s'est payé une publicité avec Kate Upton.
Le Super Bowl, c’est toujours l’occasion pour les marques qui en ont les moyens de sortir l’artillerie lourde. Pour frapper fort, d’après vous, mieux vaut engager un badass de 60 ans ou une bombe blonde aux courbes généreuses ?
Des courbes (de croissance) généreuses
Je n’ai rien contre la figure charismatique de Liam Neeson qui a été embauché par Clash of Clans, mais pour une scène de sortie de bain, j’avoue ma préférence pour Kate Upton. Certes, c’est totalement réducteur, mais d’un autre côté, l’actrice et mannequin sait parfaitement qu’elle n’est pas là pour ses prouesses en krav maga. Mais alors, qui a bien pu avoir les moyens de s’offrir à la fois ses services et surtout 30 secondes en plein Super Bowl ? C’est bien sûr le free to play Game of War: Age of Fire.
Le jeu de Machine zone, disponible sur iOS et Android depuis l’été 2013, aurait levé 250 millions de dollars en 2014 pour un chiffre d’affaires annuel de 600 millions. On feint la surprise, mais au final il n’y a là rien de bien nouveau, puisque Kate Upton a déjà tenu le rôle principal dans de précédentes vidéos promotionnelles de Game of War.
Beaucoup de moyens pour un jeu… moyen
On voit là toute l’ironie entre d’un côté des publicités à grands moyens et de l’autre un jeu destiné au mobile et forcément bien moins impressionnant en termes de réalisation. Peu importe le choc initial, puisque, une fois que vous aurez accepté l’invitation de Kate à venir jouer avec elle, le studio compte sur le caractère addictif de son free to play pour faire le reste.
Je pourrais la jouer neutre et dire qu’à titre personnel je n’ai rien contre ces jeux qui engrangent des millions grâce à des mécanismes psychologiques basiques de frustration… mais au final, la percée que font ces titres auprès des joueurs occasionnels a-t-elle vraiment un impact positif sur le reste du secteur ? Permettez-moi d’en douter.