Stephan Bole remplace Satoru Shibata au poste de président de la filiale européenne de Nintendo
L'ancien président de Nintendo France, à savoir Stephan Bole, a été nommé président de Nintendo of Europe. Il remplace ainsi Satoru Shibata qui était devenu directeur externe de The Pokémon Company en mai dernier.
Après la programmation du passage de flambeau entre Tatsumi Kimishima et Shuntaro Furukawa (il est effectif depuis quelques heures), Nintendo avait annoncé de nombreux changements au sein de ses différentes branches pour les prochains mois et cela débute avec Nintendo of Europe qui accueille Stephan Bole, directeur de Nintendo France entre 2001 et 2015, en tant que président et remplaçant de Satoru Shibata qui retourne sur le territoire nippon pour s’occuper de The Pokémon Company. Ce changement n’est pas anodin puisque Stephan Bole a déjà travaillé au sein de Nintendo of Europe sur les trois dernières années. Celui-ci est d’ailleurs placé sous la direction de Koji Miyake, nouveau PDG-directeur général de Nintendo of Europe.
Il n’est pas impossible que Stephan Bole soit la prochaine personne à présenter les Nintendo Direct de la firme de Kyoto. Ce dernier a d’ailleurs salué le travail de Satoru Shibata : « Dire que la contribution de M. Shibata a été instrumentale dans les affaires européennes de Nintendo est un euphémisme. Ses efforts sur les 18 dernières années ont aidé à amener les produits Nintendo vers des générations de joueurs en Europe et au-delà. S’il manquera à un grand nombre, j’ai pleinement confiance qu’avec notre nouvelle structure, nous serons capables de continuer notre mission de donner le sourire aux gens à travers nos expériences vidéoludiques uniques. »