Star Wars: Episode 9 perd son réalisateur, Colin Trevorrow
Suite à des différents créatifs, Lucasfilm se sépare finalement de Colin Trevorrow pour la réalisation de Star Wars: Episode IX.
Décidément, Lucasfilm est difficile en ce qui concerne les réalisateurs pour s’occuper de ses futurs films Star Wars. En effet, après le remplacement de Phil Lord et Chris Miller par Ron Howard pour le long-métrage dédié à la jeunesse d’Han Solo, cette fois c’est Colin Trevorrow qui ne réalisera finalement pas Star Wars: Episode IX.
Un classique « différends créatifs » pour Star Wars 9
Lucasfilm a en effet annoncé que suite à un accord mutuel, le réalisateur de Jurassic World ne sera finalement pas derrière la caméra. C’est fort probablement l’important succès au box-office de ce film qui avait d’ailleurs permis à Trevorrow de s’assurer cette place en 2015, mais c’était sans compter sur l’échec quelque temps après de The Book of Henry.
Le communiqué de Lucasfilm précise : « Colin a été un collaborateur merveilleux tout au long du processus de développement, mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions pour le projet diffèrent. Nous souhaitons le meilleur à Colin et partagerons plus d’informations sur le film bientôt. » Heureusement pour Trevorrow, il lui reste le scénario et la production de Jurassic World : Fallen Kingdom à venir en 2018 avec Juan Antonio Bayona derrière la caméra.
Qui pour remplacer Colin Trevorrow ?
Pour mémoire, Star Wars: Episode IX n’arrivera pas au cinéma avant mai 2019 et avant lui l’Episode XVIII arrivera en décembre prochain. Ce dernier est réalisé par Rian Johnson (Looper) et l’homme serait, d’après les rumeurs, en tête de liste pour potentiellement remplacer Colin Trevorrow. Johnson est d’ailleurs coscénariste sur le futur dernier film de la troisième trilogie Star Wars et ce choix aurait un certain sens. Si Lucasfilm est aussi rapide que pour le film Han Solo, rendez-vous dans quelques jours pour l’annonce officielle du remplaçant.