Spotify toujours leader du streaming musical, Apple Music progresse
Apple tente tant bien que mal d'imposer son streaming musical. Malgré une forte croissance constatée, Spotify reste toujours le leader dans le domaine...
Le marché du streaming musical reste l’un des plus concurrentiel. Au sommet se trouve le leader, Spotify, tandis que d’autres firmes tentent de rattraper le retard. Et parmi ces firmes, les utilisateurs peuvent retrouver Apple Music qui rattrape progressivement son retard. C’est simple : le service a connu une jolie croissance depuis septembre dernier. Une croissance toutefois bien loin d’être suffisante pour dépasser Spotify mais qui montre une certaine ambition…
Apple Music progresse depuis septembre
Apple Music vient de voir son nombre d’abonnés premium, qui paie un abonnement donc, passer à 36 millions d’utilisateurs. Une progression de 6 millions en comparaison avec septembre dernier. Rien qu’aux USA, c’est une hausse de 5% qu’a connu le service en comparaison avec Spotify et ses 2%. Une avance insuffisante pour qu’Apple Music dépasse son principal concurrent mais qui montre l’ambition de la firme américaine dans le domaine du streaming musical.
Spotify, toujours grand champion grâce à ses formules
Car là où Spotify se positionne comme beaucoup plus intéressant qu’Apple Music, c’est qu’une offre gratuite est disponible. Moyennant l’écoute d’une publicité et l’obligation d’une lecture aléatoire, les utilisateurs peuvent bénéficier du service avec la simple création d’un compte. Une formule sur laquelle Apple – connu pour ses offres souvent payantes – refuse de s’aligner. Spotify, de son côté, enregistre 70 millions d’abonnés premium et 140 millions avec ceux ayant opté pour le service gratuit. Sans oublier que les utilisateurs peuvent bénéficier de Spotify avec des enceintes connectés tandis qu’Apple ne propose Apple Music qu’au sein de ses propres produits, toujours dans sa logique de circuit fermé.