Sous le châssis de cette Mustang, une voiture électrique
Certaines voitures sont emblématiques. La Mustang, par exemple, est l'American muscle car par excellence. Puissante, vrombissante, un gouffre à essence...
Charge Automotive est un préparateur automobile britannique de renom. Aujourd’hui, la société dévoile une Mustang électrique. La voiture utilise un châssis original des années 1960 et embarque toutes les technologies modernes des voitures électriques.
Charge dévoile une Mustang électrique
Au premier abord, on jurerait une Mustang vieille de 50 ans. Logique, puisqu’elle reprend la carrosserie officielle Ford Mustang des années 1970. De plus près, on distingue le logo Charge, les modifications des phares avant et arrière et la disparition du pot d’échappement.
Impressionnante !
Côté performances, Charge promet quelque chose de tout à fait digne d’une Mustang originale. La version finale affichera une vitesse maximale de 240 km/h et un 0 à 60 mph (97 km/h) en moins de 4 secondes. Sa batterie de 64 kWh lui confère environ 320 km d’autonomie. Tout à fait honorable pour une telle voiture bien qu’assez faible par rapport aux véhicules électriques existants.
Cette magnifique création sera produite en seulement 499 exemplaires. Les réservations sont d’ores-et-déjà ouvertes. Mais hâtez-vous, et prévenez votre banquier, il vous en coûtera la jolie somme de 300 000£ (334 000€). Le luxe de rouler en Mustang sans consommer des litres et des litres et polluer tout le quartier se paie cher !