Sony : le nouveau studio de San Diego recrute James Martinchek
La structure secrète fondée par Sony Interactive Entertainment se renforce avec un ancien membre de l'équipe de développement du studio américain Rockstar Games.
Ouvert en avril 2018 dans la plus grande discrétion avec Quentin Cobb (ancien game designer chez Naughty Dog et Daybreak Game Company) à sa tête, le nouveau studio du constructeur nippon Sony n’a été officialisé qu’en début de cette nouvelle année sans avoir pour autant de nom (rien à voir avec SIE San Diego Studio). Ce dernier a pour mission de produire un jeu d’action/aventure à la troisième personne (exclusivité PS4 voire PS5) en collaboration avec Visual Arts Service Group (VASG, spécialiste de la motion capture et la conception de cinématiques) et un autre studio first party, dont le nom n’a pas filtré, de la société japonaise.
I'm happy to welcome my good friend James Martinchek to the team as our new Lead Animator! We worked together on The Last of Us and Uncharted 4 back in our Naughty Dog days and he just finished working on Red Dead 2! #Playstation pic.twitter.com/wlf8wgco8d
— Quentin Cobb (@QTrainCobb) January 22, 2019
Le senior game designer Quentin Cobb a récemment annoncé la venue de James Martinchek dans l’équipe de ce nouveau studio de développement en tant que le lead animator. Avant de rejoindre Rockstar Games en 2015 pour travailler sur Red Dead Redemption 2, l’homme était passé par Jim Henson Creature Shop et inXile Entertainment puis Naughty Dog (The Last of Us, Uncharted 4). Contrairement à Microsoft qui a du retard a rattrapé en s’offrant plusieurs studios, Sony devrait prochainement ouvrir de nouveaux studios comme celui de San Diego. Certaines rumeurs parlaient de la création d’une nouvelle division au sein de Naughty Dog ou encore d’un “rachat” officiel de Quantic Dream (la société parisienne a pratiquement toujours produit des licences exclusivement pour les consoles de Sony, tout en restant “indépendante”) afin de créer une filiale.