Sony communique et laisse la porte ouverte au cross-play
Le constructeur japonais répond une nouvelle fois à la polémique.
Le cross-play entre la Switch et la PS4 pour Fortnite, Sony avait violemment tiré un trait dessus via un communiqué au ton plutôt sec. Les joueurs s’étaient fortement – et logiquement – insurgé contre le fait de ne pouvoir profiter d’un compte PS4 du hit d’Epic Games sur la console de Nintendo et donc devoir racheter les items collectés jusque là. Face à la gronde, Sony n’a d’autre choix que de rouvrir la porte à un possible cross-play à travers une nouvelle réponse cette fois-ci un peu plus courtoise. De quoi calmer ses joueurs adeptes du jeu du moment, Fortnite, qui compte des millions de joueurs et engendre des sommes monstrueuses. Autant dire que Sony a tout intérêt à ne pas se mettre cette grosse communauté à dos…
Le cross-play, une porte ouverte par Sony
C’est Shawn Layden, patron de Sony Interactive Entertainment America, qui a communiqué auprès d’Eurogamer à propos de cette affaire de cross-play qui semble un peu épineux. Ce dernier s’est montré moins sec que dans le premier message de la firme.
Nous entendons les commentaires. Nous étudions de nombreuses possibilités. Vous comprenez bien que les circonstances qui entourent le crossplay affectent bien plus qu’un seul et unique jeu. Je suis confiant que nous atteindrons une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs et qui n’ira pas à l’encontre de notre activité en même temps
Sony ne ferme donc pas la porte au cross-play. Le but pour la firme derrière la PlayStation est de trouver un deal financier convenable et une proposition intéressante du côté des joueurs. Avec l’avènement du Battle Royale, la société se retrouve presque obligée de penser à une solution de ce côté là sous peine de se fermer un marché complet. Reste à savoir quelle décision prendra Sony face à la pression grandissante de ses joueurs.