Sony à nouveau victime des pirates !
Des pirates ont affirmé hier soir avoir réussi à entrer de nouveau chez Sony et accédé à plus d'un million de données d'utilisateurs sur le site sonypictures.com.
L’attaque, revendiquée par le groupe Lulz Security via leur Twitter @LulzSec.
« Nous nous sommes récemment infiltrés dans le site sonypictures.com et avons accédé à plus d’un million d’informations personnelles d’utilisateurs, dont des mots de passe, des identifiants de courrier électronique, des adresses, des dates de naissance » ont-ils indiqué.
Sony n’a pas confirmé tout de suite l’attaque et examinait encore les revendications hier soir. Mais rapidement les pirates de Lulz Security ont publié sur internet des listes, accessibles à tous, contenant des noms, adresses postales, numéros de téléphone, adresses mail et mots de passe… en affirmant bien que cela ne représentait qu’une partie de ce à quoi ils ont eu accès sur le site de Sony.
Un certain nombre d’autres listes sont disponibles sur le site des pirates, provenant de pré édentes attaques. Et le site indique d’ailleurs pour l’une d’entre elles qu’il s’agit de données concernant les candidats de X-Factor.
Pour en revenir à l’attaque de Sonypictures.com, les pirates ont indiqué qu’il avait été très simple de s’infiltrer puisqu’il leur a fallu utiliser de « vulgaires et ordinaires » failles de sécurité.
Les pirates ont par ailleurs été assez durs avec Sony en déclarant sur leur site « Pourquoi faites vous confiance à ce point à une entreprise qui s’expose à des attaques si banales ? » sur un fond sonore de la croisière s’amuse.
Si cette attaque se confirme, ce qui semble être vraiment le cas, alors Sony risque de prendre encore un gros coup… d’autant plus que la firme n’a pas pu exclure le fait que des millions de numéros de cartes bancaires aient été dérobées.
Un mois et demi après la grosse attaque du Playstation Network qui avait atteint quelques 100 millions d’utilisateurs, Sony accuse encore une fois le coup avec cette attaque. Pour couronner le tout, il faut noter que Sony a été l’une des entreprises les plus touchées par le terrible tsunami au Japon.