Somerville : le studio britannique Jumpship envisage un retard
Le co-fondateur de Playdead (Limbo, Inside) donne des nouvelles concernant Somerville, une nouvelle licence annoncée en 2017 avec l'animateur Chris Olsen.
Plus de deux ans après son annonce via un simple teaser qui présentait des mécaniques de gameplay et une ambiance digne d’un jeu d’aventure/science-fiction, Dino Patti a confirmé durant le Gamelab Barcelona 2019 que Somerville est toujours en développement du côté de Jumpship (NetEase à des parts dans la structure). Si le jeu est pratiquement prêt, il hésite encore à valider une date de sortie précise : “L’équipe de développement a maintenant atteint une taille confortable. Somerville a vraiment l’air incroyable, et je dirais que vous allez être surpris lorsque vous en ferez l’expérience. Il propose des choses vraiment intéressantes dans le genre du jeu à défilement horizontal (…) Nous avons déjà obtenu de très bons accords avec certains actionnaires afin de trouver la bonne exposition lorsque le jeu sortira. Il y a tellement de jeux en ce moment, et tellement de bons jeux, que je pense qu’il est important de trouver la bonne visibilité.”
Dino Patti explique que Somerville est né du même esprit que ses projets chez Playdead. Exploiter l’idée d’un jeu qui se démarque de son genre lui rappel d’ailleurs les derniers moments du développement du titre Inside : “J’ai des valeurs dans les jeux que j’essaie de garder pour toujours. J’aime vraiment quand je peux penser aux projets dans lesquels je suis impliqué et me demander comment améliorer l’humanité d’une manière ou d’une autre. Les jeux ne sauvent peut-être rien, mais je dirais que donner ces émotions et ces expériences aux gens est positif. Tout ce que je fais, je veux que cela soit au cœur de tout cela. Ce que nous avons fait à Playdead a touché des gens, nous avons reçu de nombreux messages. Cela a été utile pour plusieurs personnes. Et pour ce nouveau jeu, c’est le même thème, à savoir comment puis-je faire des choses qui iront dans le monde entier et changeront la vie des gens de manière positive. J’aimerais beaucoup le faire davantage. Les jeux le font peut-être parfaitement mais si vous me voyiez faire quelque chose de complètement différent, vous verriez toujours cet élément.”