Snapchat pourrait bientôt intégrer l’achat de produits
Pour générer plus de revenus, Snapchat devrait bientôt proposer cette fonction d'achats in-app.
Intégrer des achats au sein d’une application semble devenir une norme. Alors que Facebook dispose d’un market, qu’Instagram propose depuis peu d’acheter un produit présent sur une photo, Snapchat compte faire de même. C’est une information émanant de Digiday expliquant que l’application de photos et vidéos éphémères veut continuer son expansion financière en proposant cette nouvelle fonctionnalité commerciale – pas forcément utile ?
Des achats au sein de l’application Snapchat
C’est Digiday qui est revenu sur cette nouvelle proposition qui pourrait être faite par l’application phénomène Snapchat – malgré une mauvaise publicité récente suite à la réorganisation de cette dernière. D’après le site, le géant travaillerait actuellement avec des éditeurs et médias de la partie Discover pour que ces derniers puissent proposer à l’achat les produits affichés à l’écran. Du côté de l’application, pas de confirmation, cette information lancée par Digiday est donc – avant potentielle officialisation – à prendre avec des pincettes. Pour sa croissance, Snapchat doit lorgner du côté des achats intégrés. Et pour cause : malgré une grande popularité, l’application de photos et vidéos éphémères accuse une perte de 3,4 milliards de dollars et un gain de “seulement” 825 millions pour l’an dernier. Niveau utilisateurs, Snapchat recense 187 millions d’inscrits. Digiday précise tout de même qu’avec les achats intégrés, l’application ne touchera pas de pourcentage. Cet ajout aura pour unique but l’affichage de publicités supplémentaires – modèle sur lequel repose Snapchat – et la venue potentielle de nouveaux utilisateurs.
Snapchat lancera prochainement des lunettes connectées
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, de nouvelles lunettes intelligentes imaginées par Snapchat devraient voir le jour. D’après des documents partagés par la FCC, ces dernières répondent au nom de code “Model 002” tandis que la mention “Spectacles” est présente. Difficile de ne pas être sceptiques face à ces potentielles lunettes qui pourraient se révéler aussi encombrantes que coûteuses. Nouveau bide pour l’application qui avait déjà essuyé un échec avec les précédentes ?