Snapchat lance ses séries avec une partie disponible ce mois-ci
Snap se lance à son tour du côté des productions originales !
Depuis le succès fulgurant de Netflix, la plupart des firmes veulent se lancer dans le streaming avec, au programme, du contenu original. C’est notamment le cas du site de vente en ligne Amazon tandis que YouTube vient de se lancer et qu’Apple planche sur son projet. Aujourd’hui, c’est Snapchat qui rejoint la bataille avec le lancement de 12 séries. Des séries dont la moitié seront disponible ce mois-ci tandis que l’on peut imaginer que ces dernières tireront parti du format de l’application. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous pour la firme dont les chiffres ne sont pas forcément des plus bons, notamment depuis le lancement du nouveau design…
Des séries pour fidéliser les utilisateurs
Quoi de mieux pour pousser les utilisateurs à lancer Snapchat que de leur proposer du contenu original ? C’est le cas avec les nouvelles séries de l’application de photos et vidéos éphémères. Pour le moment, seules six séries seront diffusées pour ce mois-ci. on trouve notamment V/H/S, une anthologie horrifique (inspirée des films du même nom ?), The Dead Girls Detective Agency, Vivian (documentaire de fiction), Co-Ed (comédie), Endless Summer conçu par les “esprits” derrière L’Incroyable Famille Kardashian et pour finir Class of Lies, show policier.
Reste à savoir si Snapchat réussira à tirer le meilleur de son format sur smartphone pour le plus grand plaisir des viewers. Bien évidemment, tout ça n’est pas “gratuit” : des publicités seront présentes.
The Dead Girls Detective Agency et Vivian seront disponible le 22 octobre tandis que V/H/S sera à disposition dès le 28 du même mois.