Snapchat lance la V2 de ses lunettes Spectacles
Snapchat qui avait tenté sa chance avec les lunettes Spectacles, n'avait pas connu le succès escompté, mais n'avait pas baissé les bras et s'était mis en tête de proposer une seconde version de ces lunettes connectées.
Vous vous souvenez sans doute des Spectacles, premières du nom. Ces lunettes connectées imaginées par Snapchat pour vous permettre de publier de courtes vidéos sur le réseau social. Malgré le buzz initial, elles avaient connu un succès très mitigé au niveau des ventes lors de la sortie il y a deux ans. Résultat ? L’entreprise était restée avec beaucoup d’exemplaires sur les bras et une grosse baisse de confiance.
Plus de fonctionnalités pour les lunettes Spectacle de Snapchat
Cela n’a pas découragé Snapchat qui avait déjà présenté un nouveau modèle au mois dernier. Bis repetita, cette année avec deux nouveaux appareils au programme, les Niko et les Veronica. Un premier modèle pensé pour les hommes dans le style Rayban Wayfarer et l’autre qui semble plutôt imaginé pour les femmes.
Alors à quoi faut-il s’attendre ? L’idée est toujours la même. Pendre des photos ou des vidéos et les publier sur Snapchat ou bien les enregistrer sur votre smartphone grâce à une connexion Bluetooh. « Capturez votre point de vue à la simple pression d’un bouton » lance ainsi Snapchat sur son site web. L’arrivée de la première V2 en avril aurait augmenté les usages de 40%.
Un problème de timing pour le lancement ?
Quelles différences ? Ces deux modèles sont équipés de verres polarisés et surtout sont complètement étanches. La différence technique est pour l’instant plutôt faible et ne justifie donc pas forcément l’investissement. Le bonus est vraiment du côté du look qui est un peu plus élégant et donc permet aux utilisateurs de dissimuler qu’ils portent des Spectacles. Un look « passe-partout » qui pourrait aider à séduire les consommateurs potentiels. Vous pouvez aussi les personnaliser si vous avez besoin de lunettes adaptées.
On peut toutefois s’interroger sur la pertinence de lancer des lunettes de soleil alors que l’été est en train de se terminer. Difficile de penser que beaucoup de clients vont dépenser 175 dollars pour un accessoire qu’ils pourront utiliser un mois avant d’attendre l’été prochain…