Shooter : la série sera diffusée en novembre prochain
La série télévisée Shooter, adaptation du film éponyme avec le comédien Mark Wahlberg sorti en 2007, est attendue pour le mois de novembre prochain sur la chaine américaine USA Network.
USA Network annonce que la série Shooter emmenée par l’acteur Ryan Philippe et produite par Mark Wahlberg va enfin être diffusée aux États-Unis après plusieurs reports. En effet, alors qu’il était initialement prévu pour cet été, le thriller d’action verra finalement le jour sur le petit écran d’ici le 15 novembre 2016. D’ailleurs, l’épisode pilote avait séduit les dirigeants de la chaine américaine : « Le drame et la conspiration qui se développent dans la première heure nous ont complètement absorbés, et nous avons hâte d’en voir plus. »
La série télévisée Shooter raconte l’histoire de Bob Lee Swagger, un ancien tireur d’élite au sein des Marines, qui reprend du service pour déjouer une tentative d’assassinat à l’encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu’il se retrouve accusé du crime qu’il devait faire échouer, Bob Lee Swagger va devoir se servir de tout ce qu’il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et surtout faire payer ceux qui l’ont piégé.
L’histoire du film Shooter avec Mark Wahlberg
Le marine Bob Lee Swagger, sacrifié lors d’une mission qui tourne mal en Éthiopie, prend sa retraite après avoir perdu son observateur Donnie Fenn. Il est appelé à la rescousse par le colonel Isaac Johnson qui lui demande de déjouer un futur attentat contre le président des États-Unis. Réticent au début, Swagger accepte et se rend dans les trois villes où pourrait avoir lieu l’attentat, et prédit que Philadelphie en sera le théâtre.
Mais le jour J, c’est Swagger, venu en tant qu’observateur, qui se fait tirer dessus par le shérif Timmons pendant que l’archevêque d’Éthiopie, placé à 1 m du président, est assassiné. Touché à l’épaule droite et sur le côté, Swagger s’enfuit avec la voiture de l’agent Nick Memphis, récemment entré au FBI, auquel il dit ne pas avoir tué le président. Swagger devient le coupable idéal du meurtre.