Shooter : pas de saison 4 sur USA Network
A moins d'un miracle, la série Shooter se terminera avec sa troisième saison sur USA Network.
USA Network fait définitivement le ménage dans ses séries aux audiences médiocres. Après Colony, c’est au tour de Shooter d’être annulée par la chaîne alors que la saison 3 est toujours en cours de diffusion jusqu’à mi-septembre prochain. Il faut dire que le nombre de spectateurs a presque été divisé par deux entre les saisons 2 et 3.
Headshot pour les audiences de Shooter
Pourtant combattive par le passé malgré des problèmes sur la route (retard de la saison 1 à cause d’une tuerie aux États-Unis et amputation de la saison 2 à cause d’une blessure de l’acteur Ryan Phillippe), la série n’ira donc pas plus loin, à moins bien sûr que Paramount Television ne lui trouve une autre maison.
Si vous ne connaissez pas Shooter (notamment proposée chez nous sur Netflix), il s’agit d’une adaptation du roman Point of Impact de Stephen Hunter. Déjà adaptée en film, l’oeuvre s’intéresse à Bobby Lee Swagger (Phillippe), un ancien tireur d’élite américain reconnu qui se voit piégé pour le meurtre du Président de l’Ukraine. Durant la première saison, il va devoir fuir les autorités et trouver les vrais coupables. Côté casting, Shantel VanSanten, Cynthia Addai-Robinson ou encore Omar Epps étaient de la partie.