Shawn Layden donne les raisons du retard du cross-play sur PS4
Si Sony a enfin accepté l’idée du cross-play sur Fortnite après plusieurs mois à prétendre que la meilleure expérience de jeu se trouvait sur sa console, le président de SIE Worldwide Studios annonce que ce changement de position ne s’est pas fait sur un coup de tête.
Invité à s’exprimer sur le cross-play lors du dernier numéro du PlayStation Blogcast, un podcast officiel dédié à l’univers PlayStation, le charismatique Shaw Layden a souhaité justifier le retard de cette fonctionnalité longtemps espérée et réclamée par les joueurs : « Nous savons que c’est un besoin, c’est un désir, et nous voulons être en mesure de livrer cela de la meilleure façon possible. Activer le cross-play ne consiste pas seulement à appuyer sur un bouton. C’est un type de fonctionnalité très multidimensionnel. Nous avons donc dû regarder d’un point de vue technique, travailler avec nos partenaires d’un point de vue commercial, nous avons dû nous assurer que si nous activons cela, que nous ayons le bon service clientèle, que nous transmettions le bon message et que nous ayons toutes les choses en ordre pour être carrés. C’est très banal : il faut faire les choses dans un certain ordre pour que tout se mette en place. »
Il conclut sa prise de parole sur un sujet encore sensible au sein de Sony en indiquant : « C’est pourquoi, même si cela nous a certainement pris plus de temps que je l’aurais souhaité, cela a pris autant de temps que nécessaire pour le préparer et le faire, ce qui explique pourquoi nous avions non seulement pu l’annoncer mardi dernier, mais aussi l’activer en même temps ». Maintenant que tout est réglé avec Fortnite, gageons que la firme nippone va également prendre contact sous peu avec certains studios pour se mettre d’accord concernant le cross-play comme par exemple Bethesda et Fallout 76, Activision et Call of Duty : Black Ops 4 ou encore Psyonix et Rocket League.