Samsung se moque du bridage des iPhone dans sa dernière publicité
Un petit tacle pas bien méchant !
La guerre des smartphones semble relancée par le constructeur coréen. Il faut dire que, dans sa dernière publicité, Samsung taquine beaucoup son concurrent Apple. Pour rappel, ce dernier avait fait face à un énorme scandale lors de la sortie d’iOS 11 en septembre. Et pour cause : les téléphones antérieurs aux iPhone X et iPhone 8 – derniers modèles en date donc – voyaient une baisse significative de l’autonomie et des performances. La firme de Cupertino avait ensuite promis aux utilisateurs de remplacer les batteries à “moindre coût“, faisant passer l’opération de 89 euros à 29 euros. Une affaire que Samsung ne semble pas avoir oublié si l’on en croit sa dernière publicité qui se moque des problèmes liés au bridage des “anciens” téléphones estampillés Apple…
Samsung se moque bien de son concurrent
Dans cette nouvelle publicité, on y découvre une femme doté d’un iPhone 6. Smartphone encore bien fonctionnel avant une mise à jour désastreuse en septembre dernier. Cette dernière fait face dans de nombreuses situations problématiques à cause d’un ralentissement intempestif de son téléphone l’empêchant d’être rapide, par exemple, à l’aéroport. Seulement voilà : partout où la femme passe, un modèle estampillé Samsung rôde et se montre bien plus efficace que son iPhone… Bien évidemment, la femme cède et se procure un Samsung Galaxy S9, dernier téléphone de la firme coréenne !
Petit détail amusant : l’héroïne de ce spot croise dans la rue un homme arborant une coupe de cheveux en forme… d’encoche ! Un moyen pour Samsung de dire que non, elle ne cédera jamais à cette nouvelle esthétique adoptée par Huawei, LG, OnePlus ? On peut aussi y voir le fait de critiquer le prix de l’iPhone X : pas besoin de se ruiner pour obtenir un bon téléphone. Bien évidemment, cette publicité est de bonne guerre et risque de relancer des hostilités via marketing interposé entre deux géants du marché concurrentiel des smartphones.