Roller Champions : Ubisoft devrait dévoiler une nouvelle licence sportive à l’E3 2019
Après les sports extrêmes avec Steep, l'éditeur français Ubisoft aurait l'intention de "concurrencer" Rocket League avec un jeu totalement inédit mêlant roller derby et handball.
A la fin de la conférence E3 2016 d’Ubisoft, Yves Guillemot avait dévoilé une production originale sur PS4, Xbox One et PC où action et sport ne faisaient qu’un dans un monde ouvert (les Alpes et les Rocheuses d’Alaska). Steep est alors une surprise totale pour la presse et les joueurs. Ces derniers étaient d’ailleurs unanimes pour dire que cette nouvelle licence sortait clairement des sentiers battus. Forcément, pour l’édition 2019 de l’Electronic Entertainment Expo, Ubisoft espère bien surprendre tout le monde une nouvelle fois avec son fameux “One more thing”. Mais c’était sans compter les fameux leaks qui empoisonnent encore et toujours l’éditeur français, surtout à cette période de l’année.
Ubisoft is revealing a brand new IP sometime this year, very likely at E3. It involves Skating and a sports ball. It has a very nice style to it. Here's the logo. pic.twitter.com/UCKhbVPDyE
— Sabi (@New_WabiSabi) May 25, 2019
Ainsi, Roller Champions (ou Rollerball Superstars d’après plusieurs CGU, conditions générales d’utilisation, et CLUF, contrat de licence d’utilisateur final) serait la nouvelle licence inattendue d’Ubisoft pour l’E3 2019. Un jeu de sport ultra arcade, avec une balle et des rollers, misant essentiellement sur le multijoueur (5v5 ?). Une démo devrait dévoiler deux arènes (Acapulco Arena avec une plage en décor et Mexico Arena avec l’intérieur d’un stade en décor). Roller League sera le nom du tournoi principal de ce jeu développé sur le moteur graphique Unity. Une sortie sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch serait dans les plans d’Ubisoft. D’autres informations devraient arriver avant l’E3 dans la mesure où une deuxième alpha privée de Roller Champions va permettre à de nombreux joueurs, d’ici les prochains jours, de tester les serveurs, les mécaniques ou encore le gameplay.