Rockstar Lincoln affirme que les heures supplémentaires sont optionnelles
Reste à savoir si la culture de l'entreprise n'empêchera pas les employés de ne pas enchaîner les semaines de 100 heures.
C’est la débandade chez Rockstar tandis que Red Dead Redemption 2 sera disponible vendredi prochain. Il faut dire que dans une interview chez Vulture, l’un des big boss de la firme, Dan Houser, affirmerait non sans fierté que ses employés pouvaient bosser jusqu’à 100 heures dans la semaine pour terminer le titre. Une fierté mal placée et une déclaration sur laquelle l’homme tenta de revenir après la polémique survenue sur la toile face à un crunch dépassant l’entendement, ravivant les débats autour d’une industrie vidéoludique précaire pour un boulot énorme. Aujourd’hui, c’est auprès de Kotaku que Jennifer Kolbe, employée chez Rockstar Lincoln, a affirmé que ces heures supplémentaires n’étaient pas obligatoires !
Une politique d’heures supplémentaires forcée ?
C’est auprès de Kotaku que Jennifer Kolbe de Rockstar Lincoln a tenté d’éteindre la polémique déjà bien entamée autour des semaines de 100 heures chez Rockstar. La femme affirme que ces crunch étaient optionnels : impossible de ne pas y voir une démarche forcée face à une culture de l’entreprise qui peut pousser à plus de travail pour conserver sa place. Un choix en théorie, mais dans les faits ?
Il est évident que les heures supplémentaires étaient obligatoires pour beaucoup de nos employés […] Nous avons donc discuté avec eux pour expliquer qu’elles n’étaient en réalité pas obligatoires.
Reste à savoir si les employés se ménageront tout de même suite à cette annonce de la direction qui leur assure que les heures en plus ne sont pas obligatoires. Reste que ces derniers jours, le débat autour de l’industrie vidéoludique et sa cadence parfois infernale a été relancée.