PS4 : la console de Sony est sur le point d’entrer dans la fin de son cycle de vie
John Kodera, le CEO de Sony Interactive Entertainment, a annoncé que la PS4 est officiellement en train d'entrer dans la fin de son cycle de vie et qu'une phase de transition sera nécessaire d'ici les prochaines années.
Durant le Sony Investor Relations Day 2018, une réunion servant à évoquer les futurs plans de la société nippone, John Kodera, le nouveau PDG de SIE qui remplace Andrew House, a fait savoir que la PS4 entre désormais dans la fin de son cycle de vie. Pour aller dans le sens des propos du nouvel homme fort de l’entreprise, Kenichiro Yoshida a exposé la stratégie de la compagnie à moyen terme, sur trois ans, appliquée depuis le début de l’année fiscale en cours jusqu’au 3 mars 2021.
SIE head Kodera told analysts and investors that the period until March 2021 would be when PlayStation to "crouch down once" to grow further in the future.
hmmmmmm.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) May 22, 2018
Sony prépare le futur, la PS5 n’est pas loin
Pendant ses trois ans, le but est d’étendre le service PSN avec la PS4. Ce dernier rapporte actuellement plus de 1000 milliards de yens par an sur les ventes et compte plus de 80 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le PlayStation Plus, service premium du PSN, est aussi dans le viseur. Avec pour le moment 34,2 millions d’abonnés, Sony veut doubler ce chiffre, tout en encourageant ces derniers à utiliser le PlayStation VR, le PS Now, le PS Vue et même PS Music. La firme nippone souhaite également agrandir son catalogue de propriétés intellectuelles avec évidemment de nouvelles licences, tout en utilisant celles existantes et en proposant du contenu supplémentaire pour les jeux qui seront déjà disponibles sur le marché.
Si plus de jeux exclusifs sont à venir, John Kodera veut aussi renforcer la branche first party avec des nouveautés et des suites. La période de trois ans pour la stratégie du groupe servira aussi à préparer l’arrivée de la PS5. Avec cette confirmation concernant la fin de vie de la PS4 qui approche, on peut s’attendre à des baisses de ventes, mais Sony estime pouvoir en vendre 16 millions d’unités en 2018 pour ainsi avoisiner les 100 millions au total grâce notamment à des titres comme Spider-Man, Ghost of Tsushima, Death Stranding ou encore The Last of Us 2.