L'outil propose une panoplie de fonctionnalités d'édition et de collaboration très élaborées.
Tl;dr
- Proton lance sa propre version de Google Docs : Proton Docs.
- Proton Docs offre un chiffrement de bout en bout pour la confidentialité.
- Proton Docs est recommandé pour la santé, les médias, la finance et le juridique.
- Il comprend des outils collaboratifs similaires à Google Docs.
Proton : une alternative sûre à Google Docs ?
Proton s’inscrit dans les services de stockage en nuage avec la création de Proton Docs, une nouvelle version de Google Docs. Connu pour ses produits axés sur la confidentialité, Proton garantit un chiffrement de bout en bout, faisant de cette alternative une solution unique sur un marché souvent critiqué pour son manque de respect de la vie privée.
Fonctionnalités attractives pour divers secteurs
« Nous recommandons particulièrement Proton Docs pour une utilisation dans les secteurs de la santé, des médias, de la finance et du juridique », annonce la compagnie. Similaire à son homologue Google, Proton Docs offre des options de formatage avancées, d’incorporation d’images et prend en charge plusieurs formats de documents, y compris le .docx de Microsoft.
Outils collaboratifs
Au registre des outils collaboratifs, les utilisateurs peuvent inviter toute personne à visualiser et modifier leurs documents. Les fonctionnalités essentielles sont disponibles gratuitement, ce qui implique que nul besoin de payer pour le service si tel n’est pas le désir de l’utilisateur. Les personnes invitées sans compte Proton seront toutefois invitées à en créer un.
Proton : adaptée pour l’avenir ?
Bien que Proton n’ait pas confirmé si elle prévoit de lancer d’autres analogues des applications de Google, la compagnie a élargi ses offres avec plusieurs produits au cours des dernières années, incluant le stockage en nuage Drive, un service de courriel, un VPN, un calendrier crypté et même un gestionnaire de mots de passe. Proton Docs sera déployé dans les jours à venir pour les utilisateurs de Proton.