PlayStation : la marque japonaise est devant Microsoft et Nintendo aux USA et au Royaume-Uni
Implanté dans l'industrie vidéoludique avec la gamme PlayStation depuis 1995, le constructeur japonais Sony écrase la concurrence aussi bien dans les ventes qu'au niveau de la popularité d'une marque.
La société anglaise Prophet, spécialisée dans le conseil en marketing, a récemment mené une étude auprès de 11.500 consommateurs britanniques sur environ 240 marques dans 27 catégories. Les résultats montrent que PlayStation se retrouve à la troisième place (pas moins de six rangs gagnés vis-à-vis du dernier classement), devant des grands noms comme Google, Netflix, Spotify, Amazon ou encore Android, dans un classement dominé par Apple. Elle est également la seule marque de jeux vidéo à figurer dans le top 10. La firme nippone Sony explique que le succès de PlayStation au Royaume-Uni est notamment lié au slogan “This is For the Players”, qui parle rapidement aux joueurs anglais. Du côté de la concurrence, Nintendo est onzième (deux places gagnées), tandis que Microsoft est dix-septième (six places perdues).
Prophet a aussi réalisé une enquête auprès de 12.694 clients américains sur 299 marques. Apple domine également ce classement, sachant que Sony/PlayStation se retrouve à la treizième place devant Microsoft qui est seulement à la 25ème place et Electronic Arts loin derrière avec sa 34ème place. À noter que Nintendo n’est pas répertorié dans le résultat de l’étude américaine.
Sony se félicite de sa domination aux USA et en UK en tant que marque jeux vidéo
Usama Al-Qassab, vice-président du marketing chez Sony déclare : “Notre approche centrée sur le client signifie que nous continuons à développer des contenus primés tels que Spider-Man, Horizon Zero Dawn et God of War, tous disponibles uniquement sur PlayStation. Le contenu exclusif est associé à des investissements dans de nouvelles méthodes innovantes telles que le HDR 4K, la VR, PlayLink, PS Now (notre plate-forme de diffusion en continu) et notre communauté PS Plus. Une expérience unique, instantanée et immersive chaque jour pour que PlayStation reste le meilleur endroit où jouer.“
- Microsoft incite une nouvelle fois les utilisateurs de Chrome à essayer Bing via des pop-ups incontournables
- L’application de courrier Proton pour Windows et macOS sort de sa version bêta et est disponible dès maintenant
- Cette ancienne exclusivité Xbox devient le jeu le plus précommandé du PlayStation Store