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Bon plan : un HomePod d’Apple ou deux One de Sonos ?

Tech > Sonos
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 27 janvier 2018 à 8h00, modifié le 27 janvier 2018 à 9h15.

Apple a annoncé le lancement de son enceinte connectée HomePod dans plusieurs pays cette semaine, Sonos a décidé de rebondir sur cette actualité médiatique dans l'univers de la Tech pour mettre en avant sa propre offre commerciale.

Inutile d’être très bon en arithmétique pour comprendre que Sonos a voulu jouer avec les chiffres, afin de bâtir une stratégie marketing très simple, à savoir : deux enceintes pour le prix d’une ! Sonos a en effet profité du lancement de la commercialisation de l’enceinte connectée HomePod d’Apple, pour réaliser une offensive commerciale. En effet, depuis plusieurs mois, de nombreux sites mettent en avant le prix relativement élevé de l’enceinte d’Apple face à la concurrence, tels que l’Amazon Echo ou encore la Google Home.

Sonos dévoile une offensive commerciale face à l’HomePod

Il est vrai que le tarif de l’HomePod d’Apple est de 349 dollars, ce qui la positionne parmi les enceintes connectées les plus coûteuses du marché et Sonos a profité de ce point pour proposer la sienne à moitié prix, ce qui est un parfait message marketing « plutôt qu’un seul HomePod, achetez deux One ».

Un très bon argument, qui s’ajoute à un autre argument de taille, puisque la One était la première enceinte au monde à annoncer une compatibilité avec Alexa, Google Assistant et AirPlay 2 en même temps.

En plus de titiller Apple en commercialisant ses deux One pour le prix d’une HomePod, Sonos a poussé la provocation plus loin, en proposant cette offre commerciale uniquement dans les pays où il est possible de précommander l’enceinte de la firme de Cupertino…

La One a d’autres arguments à faire valoir pour convaincre un maximum de consommateurs amateurs de son, en permettant à ces derniers de pouvoir bénéficier d’une diffusion multi-mono ou stéréo. De plus, il sera possible de profiter des enceintes en satellites surround pour un rendu multicanal, en la synchronisant avec une PlayBar  par exemple, ou encore une PlayBase. Pour un savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Sonos, en espérant la voir débarquer rapidement chez nous, les plus pressés passeront par un site d’import.

Le Récap
  • Sonos dévoile une offensive commerciale face à l’HomePod
En savoir plus
  • 32,5 millions de dollars d’amende pour Google pour avoir violé un brevet de Sonos
  • Sonos ne permettra bientôt plus de lire des fichiers locaux sur Android
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