PayPal lance un système d’authentification aux sites de e-commerce
À la manière de Facebook Connect, PayPal lance un mécanisme d'authentification destiné aux sites de e-commerce.
Sur bien des sites web qui requièrent une inscription, le bouton Facebook Connect (et d’autres) permet depuis un moment maintenant de gagner du temps en utilisant les informations de son compte. La société PayPal et son service de paiement électronique lance aujourd’hui un outil similaire destiné aux sites de e-commerce, tant sur mobile que sur desktop.
Baptisé Log In with PayPal, le système est basé sur les protocoles d’authentification OpenID Connect, OpenID 2.0 et OAuth 2.0. Ainsi, plus besoin de se connecter ou créer un compte sur un site de e-commerce puis de se connecter à son compte PayPal pour payer. Il suffira de se connecter au site directement via le bouton du service de paiement et en quelques clics d’éviter des étapes fastidieuses.
Les différentes informations que l’utilisateur décide ou non de partager (coordonnées bancaires, adresse…etc.) sont alors toutes centralisées sur son compte PayPal, ce qui facilite leur gestion et mise à jour éventuelle.