Paypal baisse ses tarifs
Après une première baisse en août 2005 sur la partie fixe de ses commissions, Paypal annonce une nouvelle politique tarifaire en France.
Après une première baisse en août 2005 sur la partie fixe de ses commissions (de 0,35 à 0,25 € par transaction), Paypal annonce une nouvelle politique tarifaire en France, portant cette fois ci sur la partie variable qui est désormais réduite de 1,4 à 2%.
“Cette baisse des commissions perçues par PayPal répond entièrement à l’un de nos objectifs stratégiques sur 2007, qui ambitionne une forte augmentation de notre disponibilité sur les sites marchands français. Nous continuerons ainsi à nous développer sur les sites de TPE/PME pour lesquels PayPal est une façon particulièrement adaptée d’offrir des paiements sécurisés par carte bancaire. Et nous accélérerons le déploiement de PayPal sur les grands sites d’e-commerce français, à l’instar de PixMania, Meetic ou BrandAlley qui ont déjà adopté notre service”, déclare Stéphane Kasriel, Directeur Général de PayPal France.
Filiale de eBay, Paypal revendique plus de 133 millions de comptes à travers le monde dont 4 millions en France. Selon Paypal, 1 million de comptes auraient été ouverts entre septembre et décembre 2006 ce qui aurait entrainé une hausse des volumes de paiements de 140% sur l’année 2006. En attendant que Google ne se décide à lancer CheckOut en Europe, Paypal devrait donc poursuivre sa croissance en 2007, à moins que celle-ci ne soit un jour contestée par des acteurs issus de l’univers bancaire.