Origin Access : le service par abonnement d’EA est dispo en France
Dévoilé il y a quelques semaines et inspiré de l'EA Access disponible sur Xbox One, le système d'abonnement Origin Access débarque aujourd'hui en France sur PC.
Comme prévu, Electronic Arts a aujourd’hui déployé son service Origin Access chez nous. Pour mémoire, ce système lancé outre-Atlantique il y a deux semaines reprend celui déjà proposé sur Xbox One, mais baptisé EA Access. Contre 3,99 euros par mois, le joueur se voit proposer du contenu dématérialisé, uniquement sur PC via la plateforme de téléchargement et d’achat Origin.
Une offre qui semble honnête
Tout d’abord, cet abonnement donne accès à « The Vault », une sélection de jeux EA complets dont la liste est amenée à évoluer. Voici la liste des titres actuellement proposés :
- Battlefield 3
- Battlefield 4
- Battlefield Hardline
- Dragon Age II,
- Dragon Age Inquisition
- Dragon Age Origins Ultimate Edition
- Sim City
- Fifa 15
- Plants vs Zombies Garden Warfare
- Need for Speed Rivals Edition Intégrale
- Dead Space 1
- Dead Space 2
- Dead Space 3
- Les Sims 3 Pack de démarrage
- This War of Mine
Bref, de quoi s’occuper avec des titres aux genres variés et dont certains sont en plus assez récents. De plus, l’abonnement donne accès à des « essais prioritaires » de jeux à venir. Ainsi, il sera par exemple possible de tester pendant 10h les deux premiers niveaux d’Unravel à partir du 4 février prochain avant sa sortie officielle le 9 du même mois. La progression du joueur est d’ailleurs conservée en cas d’achat.
De quoi rattraper Steam ?
Enfin, cet abonnement à Origin Access permet de profiter de -10% automatiques lors d’achats sur la plateforme (jeux, précommandes, DLC…etc.). Notons en passant que pour les essais prioritaires il est impératif d’être connecté à Internet, mais que les jeux de The Vault peuvent être utilisés hors-ligne avec comme impératif de se connecter de temps en temps pour prouver son abonnement. Pour plus d’infos, direction la page dédiée au service.