Ce dernier est équipé de l'assistant IA Aria développé par Opera.
TL;DR
- Le navigateur Opera One est désormais disponible pour les appareils iOS.
- Le navigateur a une interface adaptée aux mobiles avec une assistance intégrée Aria.
- Opera One offre un bloqueur de publicités intégré et un VPN gratuit.
En mettant l’accent sur les fonctionnalités d’IA génératives, Opera, le géant norvégien du web, a lancé l’année dernière Opera One, dont la version desktop a connu un succès significatif. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que Opera One est maintenant disponible pour les appareils iOS.
Une expérience conçue pour le mobile
Respectant l’aspect épuré de sa version desktop, ce navigateur mobile offre une interface en plein écran particulièrement adaptée à une utilisation en déplacement. Le nouvel Opera One a été conçu pour « embrasser les opportunités présentées par le nouveau paysage réglementaire », notamment après l’adoption de l’Acte sur les Marchés Digitaux qui a ouvert la voie à une augmentation de 63% des nouveaux utilisateurs à travers l’Union européenne.
Fonctionnalités intuitives et personnalisables
Avec la volonté d’optimiser l’expérience de ses utilisateurs, « la barre de recherche peut être déplacée en bas de l’écran », une modification qui peut faciliter la saisie des requêtes lorsque l’utilisateur est en mouvement. Une série de puces prédictives apparaissent dès que la saisie débute, proposant plusieurs options, y compris des URLs complètes. La couleur de la barre de navigation et de recherche s’harmonise avec le site visité, créant une expérience visuelle immersive.
Un assistant vocal innovant
La fonctionnalité d’IA générative d’Opera One inclut l’assistant de navigation intégré Aria, qui dispose maintenant de la saisie vocale. « Les utilisateurs peuvent ainsi énoncer leurs requêtes à haute voix ». De plus, Aria pourra générer des images grâce au modèle de génération d’images Imagen2 de Google.
La sécurité avant tout
Enfin, fidèle à sa volonté de promouvoir la sécurité des utilisateurs, « le navigateur One iOS est équipé d’un bloqueur de publicités intégré et d’un VPN gratuit ». Opera continue donc de renforcer la confiance de ses utilisateurs tout en innovant constamment.