Onimusha va faire son retour en HD en janvier 2019
Capcom remet officiellement la licence Onimusha au goût du jour sur toutes les consoles actuelles avec une version en haute-définition.
Après une sortie en 2001 sur PS2 et 2002 sur Xbox (un lancement sur PC a eu lieu uniquement en Chine en 2003), le beat’em all Onimusha : Warlords à l’ambiance médiévale-fantastique japonaise va s’offrir une nouvelle jeunesse sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam) d’ici début janvier prochain avec une version totalement en HD (a priori exclusivement en dématérialisée). L’éditeur nippon Capcom annonce la présence de plusieurs nouveautés dans ce titre mélangeant action, exploration et puzzles comme une option d’écran large, la possibilité d’utiliser le stick analogique, un mode facile pour les nouveaux venus et une nouvelle bande-son pour une immersion encore plus prenante.
Le premier opus de la licence Onimusha suit le périlleux périple du samouraï Samanosuke Akechi et de la kunoichi Kaede dans leur quête pour sauver la princesse Yuki d’une légion de démons ayant envahi le château d’Inabayama. Lors de leur enquête dans la région, ils démêleront un complot fomenté par les serviteurs de l’inquiétant seigneur Nobunaga. Combats éclairs au katana, utilisation du Gant Magique et astuce seront les atouts principaux des joueurs pour venir à bout de l’aventure mémorable proposée par cette version modernisée du grand classique de Capcom.