OnePlus ouvrira aussi une boutique en France fin 2018
OnePlus a décidé, face à un succès qui ne se dément pas, d’ouvrir d’ici la fin de l’année sa première boutique physique non éphémère. La concurrence, notamment Xiaomi qui a ouvert un magasin à Paris, est avertie : OnePlus s’installe durablement en France!
C’est Carl Pei lui-même, dirigeant de OnePlus, qui a annoncé la nouvelle au journal Les Echos : une boutique physique devrait s’installer très prochainement en France, plus exactement « au moment de notre prochain lancement ». C’est à Paris que l’on devrait retrouver cette boutique, qui devrait être inaugurée en même que le lancement du OnePlus 6T au mois de novembre.
OnePlus va ouvrir sa première boutique physique en France
Cette volonté d’arriver de manière pérenne en Europe et en France semble marquer un tournant dans la stratégie marketing déployée par la marque. En effet, jusqu’alors la croissance de OnePlus était due en grande partie au bouche-à-oreille, couplée à une volonté de proposer des smartphones à des tarifs abordables.
A cela s’ajoute un partenariat noué avec Amazon plutôt concluant, qui a concerné la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Carl Pei, jeune entrepreneur de 28 ans, avance pas à pas, considérant qu’une entreprise en bonne santé doit être endurante.
L’arrivée physique de OnePlus en France : un challenge pour Xiaomi
Carl Pei a donc pris le temps de choisir la meilleure stratégie à adopter pour le développement de OnePlus : cela passera donc par le lancement d’une boutique permanente, alors que jusque- là, la marque était plutôt adepte du concept des boutiques éphémères.
Il faut dire que la concurrence est rude en matière de smartphones, et que le bouche-à-oreille risque de ne plus être suffisant à l’avenir. De plus, le lancement d’une boutique Xiaomi à Paris a sans doute incité OnePlus à faire de même pour ne pas se laisser distancer.
OnePlus a donc décidé de ne plus être seulement présent sur le net, mais aussi physiquement, ce qui constitue un cap pas toujours évident à passer, comme l’a d’ailleurs souligné Carl Pei : « La vente physique demande de nombreuses compétences que nous n’avons pas pour le moment ». Toutefois, OnePlus semble avoir les capacités pour relever ce défi.