Non, God of War n’est pas un remake d’après Cory Barlog
God of War, qui se dotera d'un nouvel épisode le mois prochain, n'est pas un reboot de la franchise selon Cory Barlog.
C’est le 20 avril prochain que le nouveau God of War. Un épisode qui se voudra en rupture avec les précédents dont l’aspect grand-guignolesque permettait aux joueurs d’affronter Dieux et autres créatures mythologique dans d’impressionnant combats. Dans cette nouvelle version, le réalisme sera de mise avec un nouveau gameplay et une toute autre approche. Pourtant, pour Cory Barlog, ce God of War ne serait pas un remake ! Explications.
Non, cet épisode ne sera pas un remake
C’est à PlayStation LifeStyle que Cory Barlog est revenu sur cet aspect remake que pourrait – à tort – revêtir le nouveau God of War. Pour lui, cet épisode est dans la continuité des précédents tout en réinventant l’iconique personnage de Sony.
Les premiers épisodes (de God of War) remplissaient un rôle de backstory. On me dit « Pourquoi ne pas être repartis de zéro en introduisant un nouveau personnage ? ». Et je leur réponds que nous avons développé un personnage pendant une décennie, pourquoi tout jeter ? […] Pourquoi ne pas exploiter ce personnage et en extraire quelque chose de différent, tout en conservant une familiarité avec ce dernier ? Un terme que j’ai utilisé pendant le développement du jeu « Familièrement différent ». Vous jouez à un jeu qui est God of War, peut-être pas comme les précédents mais son âme est là, son ADN.