Nintendo : la console NX compatible avec la réalité virtuelle ?
Selon certaines sources proches de la société nippone, Nintendo aurait décalé la production de la future console NX afin de la rendre compatible avec les casques de réalité virtuelle.
Alors que la console NX de Nintendo devait entrer en production cet été, le démarrage de la fabrication ne se fera que début 2017. Pourquoi un tel décalage ? Selon le site « Digitimes », le fabricant nippon voudrait améliorer sa future machine afin qu’elle puisse être assez puissante pour accueillir les jeux en réalité virtuelle et assurer une compatibilité avec les casques du marché.
La Nintendo NX capable de faire tourner des jeux en réalité virtuelle ?
Selon « Digitimes » le site taïwanais, qui cite des sources proches des fournisseurs du fabricant nippon, Nintendo aurait décalé la production de la NX de 6 mois. La future console serait produite à partir du début de l’année 2017 et non dès cet été comme c’était prévu initialement. La société nippone va améliorer la console en lui ajoutant des fonctions de réalité virtuelle.
Si l’information se confirme, ceci est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs fans de la marque. La console serait plus puissante et pourrait ainsi proposer des jeux de la même qualité que ses concurrentes de chez Sony et Microsoft. Il faut rappeler que la Wii U, sortie seulement un an avant la Xbox One et la PS4 était à peine plus puissante que la Xbox 360.
Nintendo toujours aussi discret sur la NX
Nintendo est toujours aussi peu bavard concernant sa future NX, qui sera fabriqué par Foxconn et Pegatron. Toujours selon « Digitimes », la nouvelle console serait un hybride qui pourrait fonctionner comme une console de salon mais que l’on pourrait également emporter avec soi comme une console portable. Sa manette serait équipée d’un écran de 5 à 7 pouces et de joysticks.
Quoi qu’il en soit, après l’échec de la Wii U, Nintendo est plutôt frileux et alors que le japonais avait prévu de produire 20 millions d’exemplaires de la NX la première année, il aurait décidé de diviser par deux la production en ne prévoyant de fabriquer que 9,5 millions d’unités.