Netflix révèle la popularité des acteurs de ses productions après lancement
Une nouvelle donnée dévoilée aujourd'hui par Netflix.
On ne le sait que trop : le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux est devenu une donnée importante pour beaucoup. Et Netflix a tenu à utiliser cette dernière lors de la publication de ses derniers chiffres pour le troisième trimestre 2018. On y découvre un nouveau graphique révélant le nombre d’abonnés des stars de ses productions avant et après que ces dernières aient été lancées. On ne peut que remarquer un bond impressionnants pour tous les acteurs et la preuve que Netflix offre une visibilité certaines – et donc des revenus en plus. Sans oublier que lors de ce troisième trimestre 2018, les voyants étaient également tous au vert : le géant du streaming domine une nouvelle fois.
Un troisième graphique révèle le nombre d’abonnés des stars de Netflix
C’est Instagram qui a été mis en avant par ce graphique révélé par Netflix. Un réseau social où l’apparence et le lifestyle, à travers photos/vidéos, est primordial pour ces stars de productions Netflix. On découvre par exemple que la star de 13 Reasons Why, Katherine Langford, ne comptait que 100 000 abonnés (environ) avant le lancement du show. Aujourd’hui, l’actrice en possède… 12,4 millions. Impossible de ne pas voir le show de Netflix comme l’une des raisons de cette incroyable percée après seulement deux saisons de la série. Le CEO de Netflix, Reed Hastings, explique cette croissance en accompagnement du graphique.
Cette croissance explosive de popularité est un excellent indicateur montre que nos séries et stars deviennent reconnus dans le monde entier.
En plus de Katherine Langord se trouvent plusieurs stars de productions comme celles de A tous les garçons que j’ai aimés, La Casa De Papel, The Kissing Booth… Avec un tel graphique, Netflix s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps et du numérique.